“L’expérience est un professeur cruel car elle vous fait passer l’examen, avant de vous expliquer la leçon.”
Vernon Sanders Law.
Votre nouveau projet consiste à prendre une nouvelle direction technique, concernant votre stratégie de connectivité ou de sécurité; vous souhaitez faire évoluer votre infrastructure Wi-Fi car les usages et les applications changent, ou vous souhaitez mettre en place du Contrôle d’Accès au Réseau (NAC), ou autre. Dans ce cas-là, dès lors que vous faites appel à nous, nous vous accompagnons et réalisons un Cadrage bybispok ®.
Selon le Standish Group, seuls 16% des projets informatiques respectent les délais et les budgets. Le cadrage a pour objectif de définir précisément votre projet; grâce à nos outils et notre méthode, nous vous assurons que votre projet deviendra un ouvrage sur-mesure dans l’état de l’art et éviter les écueils budgétaires ou opérationnels.
Dans le cadre de cet accompagnement, nous parcourons les enjeux et les objectifs, nous nous assurons que les besoins exprimés sont alignés avec la stratégie de l’entreprise. En effet, cette phase de réflexion est capitale car elle valide la valeur ajoutée attendue, ainsi que les éventuels retours sur investissement.
Le haut-de-gamme consiste à délivrer un projet prenant en compte ce qui n’avait pas été prévu initialement; notre positionnement Réseau & Sécurité assure, notamment, que nous pouvons voir et anticiper d’éventuels obstacles difficiles à distinguer en temps normal.
A l’issue de cette phase de cadrage, nous présentons les résultats, faisons état de nos points d’attention et nos recommandations, dans un document appelé “Note de Cadrage”. Ce document, qui aura fait l’objet d’une soutenance préalable auprès de l’ensemble des décideurs, deviendra le référentiel pour les autres phases du projet.
A ce stade, notre client décide s’il maintient le projet et, le cas échéant, nous poursuivons notre accompagnement et travaillons sur la phase de “Conception”.
Lorsque nous intervenons en amont, avec la production d’une Note de Cadrage, cette phase d’études est la suite logique, basée sur les conclusions du document de référence. Dans le cas contraire, nous faisons un état des lieux afin de relever, immédiatement, si un élément nous semble contradictoire avec le projet annoncé, et définissons les études à mener.
Dans cette phase stratégique, car elle fait suite à une étude précise et anticipe un déploiement majeur, nous travaillons sur plusieurs aspects techniques permettant de construire une Aide à la Décision bybispok® précisément qualifiée. Nous différencions par une neutralité absolue quant aux solutions présentées; nous ne sommes liés à aucun aucun acteur de notre industrie (Éditeur, Intégrateur ou Constructeur). En revanche, nous avons une connaissance très fine des solutions existantes; ceci nous permet d’affirmer que, très rarement, une seule solution couvre un besoin, mais plusieurs auront un rôle. Cette approche “haute-couture” n’a qu’un seul objectif: garantir la satisfaction et la réalisation d’un projet.
La mise en forme physique, de cette phase d’études, prend la forme d’un POC (Proof Of Concept) ou d’un Pilote, dans lequel nous intégrons toutes les “briques” technologiques nécessaires.
A titre d’exemple, lorsqu’il s’agit d’un déploiement Wi-Fi, nous menons les études prédictives préalables, les études sur site (avec Access Point On the Stick – APoS) et fournissons les livrables permettant de corroborer, ou non, les hypothèses retenues. Dans le cadre d’un projet NAC (Contrôle d’Accès au Réseau), nous analysons finement, et validons, les enjeux de sécurité afin de tester les différents solutions, leur interopérabilité, et les aspects opérationnels et financiers. Nous travaillons fréquemment sur des stratégies “zéro trust”, avec nos clients ou partenaires; à ce titre, nous pilotons les différentes phases d’évaluation avec une exigence particulière.
Un de nos points forts, durant cette phase, réside dans la disponibilité de notre Lab® et l’accès à toutes les technologies, leaders ou très récentes, sur lesquelles nous nous formons et travaillons quotidiennement.
À la fin de cette phase d’études, nous remettons le jeu de livrables idoines et organisons une soutenance afin de, notamment, relever les points d’attention majeurs avant tout déploiement.
Idéalement, lors de cette phase, nous connaissons votre dossier parfaitement et sommes à même d’intervenir, en votre nom.
En fonction de l’organisation de nos clients, et/ou de l’infrastructure déjà en place, nos interventions peuvent prendre plusieurs formes: Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, Propositions de Services complémentaires Validation Tiers.
Durant la phase de déploiement, nous sommes en mesure d’accompagner le Maître d’Oeuvre sur l’ensemble des sujets techniques et prévenons si une dérive est possible. Garant de la mise en place de nos recommandations, nous sommes l’avocat de nos clients. Dans ce cadre, il peut apparaître de nouveaux besoins, ou de nouveaux problèmes, nécessitant une réponse technique, immédiate et adaptée. L’expertise de nos ingénieurs permet ce type d’opérations “commando”, assurant ainsi un déploiement “agile”. A ce titre, nous sommes en mesure de proposer des solutions de “point à point” – autrement appelées les Ponts Radios – ou encore de Wi-Fi temporaires.
La phase de Validation post-déploiements est critique. Même si le cahier des charges a été respecté, il convient de confirmer: la performance attendue, la couverture (dans le cadre d’un déploiement Wi-Fi), La Quality of Experience ou encore la sécurité du réseau.
Lorsqu’un projet a été déployé, il y a deux possibilités: tous les objectifs sont atteints ou quelques points problématiques subsistent.
Dans le premier cas, nous conseillons, toutefois, de mettre en place les solutions permettant d’ “assurer” que la satisfaction demeure à 100%. A titre d’exemple, dans le cadre d’une infrastructure Wi-Fi, nous procédons à des validations de couverture ou nous conseillons l’intégration de solutions de Wi-Fi Supervision, permettant d’assurer la satisfaction des utilisateurs et éviter ce que nous détestons tous: “Ne va pas dans cette salle, le Wi-Fi ne fonctionne pas bien”. Nous avons développé une forte expertise sur ces technologies, on premise ou en Saas, au cours des 5 dernières années. Le principe est simple: vous saurez avant vos utilisateurs si une défaillance est possible, vous permettant ainsi d’anticiper dans de bonnes conditions, un éventuel changement.
Dès lors que plusieurs problématiques subsistent, nous intervenons et analysons l’historique du projet afin d’évaluer si nous devons effectuer une analyse d’incident lié à une technologie ou l’intégration, et, le cas échéant, une résolution d’incident.
Votre nouveau projet consiste à prendre une nouvelle direction technique, concernant votre stratégie de connectivité ou de sécurité; vous souhaitez faire évoluer votre infrastructure Wi-Fi car les usages et les applications changent, ou vous souhaitez mettre en place du Contrôle d’Accès au Réseau (NAC), ou autre. Dans ce cas-là, dès lors que vous faites appel à nous, nous vous accompagnons et réalisons un Cadrage bybispok ®.
Selon le Standish Group, seuls 16% des projets informatiques respectent les délais et les budgets. Le cadrage a pour objectif de définir précisément votre projet; grâce à nos outils et notre méthode, nous vous assurons que votre projet deviendra un ouvrage sur-mesure dans l’état de l’art et éviter les écueils budgétaires ou opérationnels.
Dans le cadre de cet accompagnement, nous parcourons les enjeux et les objectifs, nous nous assurons que les besoins exprimés sont alignés avec la stratégie de l’entreprise. En effet, cette phase de réflexion est capitale car elle valide la valeur ajoutée attendue, ainsi que les éventuels retours sur investissement.
Le haut-de-gamme consiste à délivrer un projet prenant en compte ce qui n’avait pas été prévu initialement; notre positionnement Réseau & Sécurité assure, notamment, que nous pouvons voir et anticiper d’éventuels obstacles difficiles à distinguer en temps normal.
A l’issue de cette phase de cadrage, nous présentons les résultats, faisons état de nos points d’attention et nos recommandations, dans un document appelé “Note de Cadrage”. Ce document, qui aura fait l’objet d’une soutenance préalable auprès de l’ensemble des décideurs, deviendra le référentiel pour les autres phases du projet.
A ce stade, notre client décide s’il maintient le projet et, le cas échéant, nous poursuivons notre accompagnement et travaillons sur la phase de “Conception”.
Lorsque nous intervenons en amont, avec la production d’une Note de Cadrage, cette phase d’études est la suite logique, basée sur les conclusions du document de référence. Dans le cas contraire, nous faisons un état des lieux afin de relever, immédiatement, si un élément nous semble contradictoire avec le projet annoncé, et définissons les études à mener.
Dans cette phase stratégique, car elle fait suite à une étude précise et anticipe un déploiement majeur, nous travaillons sur plusieurs aspects techniques permettant de construire une Aide à la Décision bybispok® précisément qualifiée. Nous différencions par une neutralité absolue quant aux solutions présentées; nous ne sommes liés à aucun aucun acteur de notre industrie (Éditeur, Intégrateur ou Constructeur). En revanche, nous avons une connaissance très fine des solutions existantes; ceci nous permet d’affirmer que, très rarement, une seule solution couvre un besoin, mais plusieurs auront un rôle. Cette approche “haute-couture” n’a qu’un seul objectif: garantir la satisfaction et la réalisation d’un projet.
La mise en forme physique, de cette phase d’études, prend la forme d’un POC (Proof Of Concept) ou d’un Pilote, dans lequel nous intégrons toutes les “briques” technologiques nécessaires.
A titre d’exemple, lorsqu’il s’agit d’un déploiement Wi-Fi, nous menons les études prédictives préalables, les études sur site (avec Access Point On the Stick – APoS) et fournissons les livrables permettant de corroborer, ou non, les hypothèses retenues. Dans le cadre d’un projet NAC (Contrôle d’Accès au Réseau), nous analysons finement, et validons, les enjeux de sécurité afin de tester les différents solutions, leur interopérabilité, et les aspects opérationnels et financiers. Nous travaillons fréquemment sur des stratégies “zéro trust”, avec nos clients ou partenaires; à ce titre, nous pilotons les différentes phases d’évaluation avec une exigence particulière.
Un de nos points forts, durant cette phase, réside dans la disponibilité de notre Lab® et l’accès à toutes les technologies, leaders ou très récentes, sur lesquelles nous nous formons et travaillons quotidiennement.
À la fin de cette phase d’études, nous remettons le jeu de livrables idoines et organisons une soutenance afin de, notamment, relever les points d’attention majeurs avant tout déploiement.
Idéalement, lors de cette phase, nous connaissons votre dossier parfaitement et sommes à même d’intervenir, en votre nom.
En fonction de l’organisation de nos clients, et/ou de l’infrastructure déjà en place, nos interventions peuvent prendre plusieurs formes: Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, Propositions de Services complémentaires Validation Tiers.
Durant la phase de déploiement, nous sommes en mesure d’accompagner le Maître d’Oeuvre sur l’ensemble des sujets techniques et prévenons si une dérive est possible. Garant de la mise en place de nos recommandations, nous sommes l’avocat de nos clients. Dans ce cadre, il peut apparaître de nouveaux besoins, ou de nouveaux problèmes, nécessitant une réponse technique, immédiate et adaptée. L’expertise de nos ingénieurs permet ce type d’opérations “commando”, assurant ainsi un déploiement “agile”. A ce titre, nous sommes en mesure de proposer des solutions de “point à point” – autrement appelées les Ponts Radios – ou encore de Wi-Fi temporaires.
La phase de Validation post-déploiements est critique. Même si le cahier des charges a été respecté, il convient de confirmer: la performance attendue, la couverture (dans le cadre d’un déploiement Wi-Fi), La Quality of Experience ou encore la sécurité du réseau.
Lorsqu’un projet a été déployé, il y a deux possibilités: tous les objectifs sont atteints ou quelques points problématiques subsistent.
Dans le premier cas, nous conseillons, toutefois, de mettre en place les solutions permettant d’ “assurer” que la satisfaction demeure à 100%. A titre d’exemple, dans le cadre d’une infrastructure Wi-Fi, nous procédons à des validations de couverture ou nous conseillons l’intégration de solutions de Wi-Fi Supervision, permettant d’assurer la satisfaction des utilisateurs et éviter ce que nous détestons tous: “Ne va pas dans cette salle, le Wi-Fi ne fonctionne pas bien”. Nous avons développé une forte expertise sur ces technologies, on premise ou en Saas, au cours des 5 dernières années. Le principe est simple: vous saurez avant vos utilisateurs si une défaillance est possible, vous permettant ainsi d’anticiper dans de bonnes conditions, un éventuel changement.
Dès lors que plusieurs problématiques subsistent, nous intervenons et analysons l’historique du projet afin d’évaluer si nous devons effectuer une analyse d’incident lié à une technologie ou l’intégration, et, le cas échéant, une résolution d’incident.