Bâtissez dès maintenant votre infrastructure Wi-Fi afin de permettre à des milliers d’utilisateurs de s’y connecter simultanément
L’expérience utilisateur doit être au centre des préoccupations même, et surtout, lorsque votre entreprise est un acteur du secteur événementiel.
L’expérience utilisateur doit être au centre des préoccupations même, et surtout, lorsque votre entreprise est un acteur du secteur événementiel.
Sur la base de l’infrastructure mise à disposition, ou bien en partant d’une page blanche, nous sommes ravis de créer le réseaux Wi-Fi adéquat pour un événement d’entreprise ou, a fortiori, un concert ou un événement sportif.
Par définition, nous pouvons intervenir à tout stade de votre projet d’implantation de réseau Wi-Fi: du cadrage des besoins aux études prédictives et astreintes techniques durant l’événement, sans oublier le repérage et la production.
Notre signe particulier: implémenter une stratégie phygitale* afin de parfaire l’expérience utilisateur ! Un Wi-Fi performant provoquera nécessairement une recommandation future sur les réseaux sociaux; une infrastructure offrant un accès à tous les services imaginables revient, pour le spectateur, à vivre un événement inoubliable.
Petit secret: Les bispokiens ont une forte appétence pour ces projets !
Concrètement, nous nous proposons de:
Transformez votre infrastructure en centre de profit. Le Wi-Fi devient alors un nouveau média de communication
À ce stade, même si votre infrastructure est performante, le Wi-Fi est souvent sous le feu croisé des impératifs financiers et des enjeux de communication, interne ou externe.
La meilleure méthode, pour répondre aux deux exigences, est d’implémenter une stratégie phygitale! En effet, votre réseau Wi-Fi devient un vecteur de communication et un centre de profit dans le même temps; la data est au coeur de votre stratégie de communication.
Le service wi-fi n’est plus une dépense, il devient un investissement.
Le principe consiste à “engager” les visiteurs. Le Wi-Fi se transforme en média, il propose une expérience client globale, ciblée et pertinente, et en respectant la RGPD.
Par ailleurs, nos clients “entreprises” ont mis en place cette stratégie pour gérer leurs collaborateurs: le collaborateur n’est-il pas le premier de nos clients?
Repensez votre IT en mettant l’expérience utilisateur au premier plan, tout en optimisant les performances de l’infrastructure
Dès lors que l’objectif est de mettre l’expérience utilisateur au premier plan, nous proposons une stratégie de Wi-Fi unifié, tout en optimisant les performances de l’infrastructure.
Le Wi-Fi unifié consiste à ne plus demander à un utilisateur de choisir le Wi-Fi idoine (SSID); mais de positionner l’intelligence du côté du réseau. Concrètement, un collaborateur, ou un client, n’a plus qu’une seule proposition de Wi-Fi (SSID), plus d’erreur possible et le responsable réseau “a la main”.
En effet, La multiplicité des SSID complique le choix pour vos utilisateurs du fait qu’ils appliquent, dans la plupart des cas, une logique “un SSID par besoin”.
Il en résulte une expérience utilisateur médiocre, une maintenance complexe à gérer, une dégradation des performances Wi-Fi, une hétérogénéité des politiques de sécurité globale et une surface d’attaque plus importante.
Deux axes peuvent être proposés afin de mener cette stratégie à bien: