Lorsque nous intervenons en amont, avec la production d’une Note de Cadrage, cette phase d’études est la suite logique, basée sur les conclusions du document de référence. Dans le cas contraire, nous faisons un état des lieux afin de relever, immédiatement, si un élément nous semble contradictoire avec le projet annoncé, et définissons les études à mener.
Dans cette phase stratégique, car elle fait suite à une étude précise et anticipe un déploiement majeur, nous travaillons sur plusieurs aspects techniques permettant de construire une Aide à la Décision bybispok® précisément qualifiée. Nous différencions par une neutralité absolue quant aux solutions présentées; nous ne sommes liés à aucun aucun acteur de notre industrie (Éditeur, Intégrateur ou Constructeur). En revanche, nous avons une connaissance très fine des solutions existantes; ceci nous permet d’affirmer que, très rarement, une seule solution couvre un besoin, mais plusieurs auront un rôle. Cette approche “haute-couture” n’a qu’un seul objectif: garantir la satisfaction et la réalisation d’un projet.
La mise en forme physique, de cette phase d’études, prend la forme d’un POC (Proof Of Concept) ou d’un Pilote, dans lequel nous intégrons toutes les “briques” technologiques nécessaires.
A titre d’exemple, lorsqu’il s’agit d’un déploiement Wi-Fi, nous menons les études prédictives préalables, les études sur site (avec Access Point On the Stick – APoS) et fournissons les livrables permettant de corroborer, ou non, les hypothèses retenues. Dans le cadre d’un projet NAC (Contrôle d’Accès au Réseau), nous analysons finement, et validons, les enjeux de sécurité afin de tester les différents solutions, leur interopérabilité, et les aspects opérationnels et financiers. Nous travaillons fréquemment sur des stratégies “zéro trust”, avec nos clients ou partenaires; à ce titre, nous pilotons les différentes phases d’évaluation avec une exigence particulière.
Un de nos points forts, durant cette phase, réside dans la disponibilité de notre Lab® et l’accès à toutes les technologies, leaders ou très récentes, sur lesquelles nous nous formons et travaillons quotidiennement.
À la fin de cette phase d’études, nous remettons le jeu de livrables idoines et organisons une soutenance afin de, notamment, relever les points d’attention majeurs avant tout déploiement.